Portrait

Je m’appelle Agnès Belle Renault, je suis ravie de vous accueillir chez moi, dans ma maison ReBELLE.

Ce nom veut dire tellement pour moi :

  • ReBelle ou « Hier fait peau neuve » : Je suis tapissière décoratrice, ce métier a pour vocation de donner une seconde vie aux fauteuils. J’ai aussi été formée au traitement du bois, à la découpe laser. Je pratique l’upcycling sur divers meubles, lampes… Mes créations ont la fonction mais pas la forme habituelle. Je vous laisse les découvrir dans la boutique
  • ReBelle ou « indocile » : mon style mélange les époques, les couleurs, les motifs. Il sort des sentiers battus. Cet adjectif représente également bien mon parcours professionnel. Après 25 ans passés en tant que chef de projet dans le domaine tertiaire, mon envie de créativité et de construire avec mes mains m’a rattrapée. Que ce renouveau fait du bien !
  • ReBelle ou contraction de mes noms de naissance et de mariage !

La différence entre un rêve et un projet, c’est une date

Walt Disney

Mon rêve de créer « Maison ReBelle » s’est concrétisé le 02/02/2020

MAison ReBelle et Répar’Actrice
Agir pour la planète c’est avant tout consommer intelligemment. Cela passe notamment par la réutilisation et la réparation d’objets du quotidien. Pour cette raison, l’ADEME a mis sur pieds un annuaire réunissant des artisans réparateurs engagés. Maison ReBelle en fait partie : je suis une répar’actrice ! Préférer la réparation à l’achat d’un objet neuf c’est oeuvrer à son échelle pour la planète.

Hier fait peau neuve
Devinez quoi : en faisant réparer un vieux fauteuil, vous allez bénéficier d’une pièce unique et vivante ! Pourquoi vivante ? parce que son histoire sera bien plus jolie que celle du meuble acheté dans la grande distribution produite en série et sans affect. On y ressent bien souvent la protection de nos aînés.

Choix des tissus et des finitions
J’ai coeur à travailler avec des entreprises françaises.
Dans mon atelier, on trouve principalement des tissus de designers textiles français, plein de couleurs. Si vous préférez les nuances neutres, j’en ai également mais les tissus auront toujours une touche d’originalité qui fera la différence.

« C’est beau mais j’ai peur de m’en lasser »
Je vous arrête tout de suite, on se lasse aussi vite de la couleur taupe avec un petit motif discret. Faites vous plaisir, Osez et vous verrez comme vous serez fier de votre choix « ReBelle » !